Urgent – Démission du Directeur des Bourses de l’Enseignement Supérieur

Le Directeur des bourses, Lansana Konaté, a démissionné de son poste, ce jeudi. C’est ce qu’a annoncé la Rfm. Pour l’instant aucune information n’a filtré sur la raison de son acte. Mais, celle-ci pourrait être liée à l’ébullition qui prévaut dans les universités de Dakar et de Saint Louis, liées au paiement des bourses.

Sur la question des bourses, Dr Lassana Konaté a sorti un communiqué ce mercredi 18 décembre pour se prononce sur la situation qui prévaut actuellement à l’Ugb. Il dit: «par autorisation exceptionnelle, la Direction a décidé de ne pas prendre en compte les paiements réalisés en 2017/2018 (année invalide) au profit des étudiants impactés».

Dans le cas d’espèce, Dr Lassana Konaté se veut clair : «cela ne signifie nullement qu’il faille en faire autant pour les paiements de 2018/2019 à l’UGB qui a ainsi été traité de la même manière que les autres universités». En début de semaine, écrit Sud Fm, les étudiants de Sanar ont pris d’assaut la Route nationale N°2 (RN2) qu’ils ont barrée durant plus de trois tours d’horloge, pour réclamer, en plus de la livraison immédiate des 2000 lits devant servir à les loger, le paiement immédiat des bourses. «Que la Direction des bourses fasse ses états additifs et prenne en compte l’ensemble de ces étudiants ayant été injustement omis», avait martelé Aboubacry Sall, président de séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis.

Pour rappel, Lansana Konaté, Maître assistant 1ére classe, avait été nommé en 2013. Il avait remplacé Louis Thomas CISS.

 116 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.