Le Congo Brazza Ville est en situation de guerre, des tirs d’armes viennent de partout au cœur de la capitale dans la zone sud.
Selon Brazza News, des hélicoptères de guerre, patrouillent les zones sud de Brazzaville, précisément vers Massissia, Bacongo, Makelekele, Kinsoudi,Diata…
Lire aussi
À Brazzaville, personne n’a pour le moment le contrôle de la situation, ça tirs vers Moungalie et Sadelmi en ce moment même. Les gens parlent des rebelles, d’ autres disent que ce sont les Ninjas. La situation reste tendue et critique
Les administrateurs de la page facebook de Brazza News, renseigne via leur fil que les membres de la Cour Constitutionnelle sont convoqués par le pouvoir « défait ».
« Nous apprenons que certains membres de la Cour Constitutionnelle viennent d’être convoqués par le pouvoir. Manifestement, pris de panique dans cette situation qui commence à les dépasser, le pouvoir compte proclamer à la hussarde une pseudo »victoire » au premier tour de Sassou Nguesso, ainsi entériner les résultats de Mboulou » lit-on sur leur fil de publication.
Le tout c’est de parler d’une »tentative de coup d’Etat », parce qu’il serait un Chef d’Etat élu, conclut des observateurs visiblement affectés à travers les réseaux sociaux.