Université Alioune Diop de Bambey : Les étudiants maintiennent leur mot d’ordre de grève illimitée

Malgré le démarrage des travaux d’amphithéâtres à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) , les étudiants maintiennent toujours leur mot d’ordre de grève illimitée.
Dans un communiqué reçu à laviesenegalaise.com, la coordination des étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey pose sa condition pour suspendre son mot d’ordre de grève. Selon les étudiants, il faut impérativement le démarrage des travaux de réfection des locaux de la Médecine pour la reprise des cours. 
Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey ont déjà bouclé  23 jours de grève pour les motifs de démarrage effectif de construction des amphithéâtres, la proposition de solutions pour les grands effectifs avant l’achèvement des travaux, le démarrage de travaux de réfection des locaux de la Médecine et la reprise de la sélection des masters.

Dans le cadre d’un dialogue, les étudiants ont rencontré successivement l’administration de l’Université et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) afin de trouver des résolutions aux revendications.
Ainsi, suite à cette étape de pourparlers les étudiants affirment avoir constaté au sein de l’Université le démarrage des travaux de constructions d’amphithéâtres. Cependant, ils regrettent que le ministère évoque des contraintes administratives qui empêchent le démarrage des travaux des locaux de la Médecine. Relativement aux bourses des masters, rapporte le communiqué, le MESRI a rassuré les étudiants que tous ceux qui sont sélectionnés pour s’inscrire en master, disposant d’un encadreur, vont bénéficier d’une bourse. La coordination s’est réjouie de l’annonce de la tutelle pour l’octroi de deux bus aux étudiants.
Des efforts considérables ont été notés et plusieurs engagements pris par les autorités. D’ailleurs, un restaurant sera construit au campus 1 de l’Université. Cependant, la coordination des étudiants, qui salue les actions entamées par le ministère et l’administration, réaffirme son engagement de maintenir son mot d’ordre grève illimitée tant que les travaux de démarrage de réfection des locaux de la médecine ne sont pas entrepris.

 

  ♦  Abou Kane Dia  –  laviesenegalaise.com

 1,288 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.