Union Panafricaine des Postes – Le Sénégal élu au Conseil d’Administration

Le Sénégal a été élu au Conseil d’Administration de l’Union Panafricaine des Postes  (l’UPAP) lors de la 9e session ordinaire tenue du 11 au 25 Juillet 2016 à Yaoundé au Cameroun, annonce un communiqué parvenu à laviesenegalaise.comYaya Abdoul Kane Ministre des Télécommunications et des Postes

A l’issue de la Conférence, la candidature du Sénégal au Conseil d’Administration de l’UPAP a été acceptée.  Ainsi, notre pays vient d’être élu au Conseil d’Administration de l’UPAP pour le cycle 2017-2020, relate le texte.

Dans la même lancée, renseigne toujours le communiqué, le Sénégal a été élu à la tête de la Commission numéro 5 (Finances et Administration de l’UPAP), Commission présidée, tout au long  du cycle qui vient de s’achever, par la République sœur de Tanzanie. A ce titre, le Sénégal devient membre de droit du Conseil de Gestion de l’UPAP.

Par conséquent, le Ministère des Postes et des Télécommunications, saisit cette occasion pour se féliciter du remarquable travail diplomatique abattu par l’Ambassadeur du Sénégal au Cameroun : S.E.M Vincent BADJI qui n’a ménagé aucun effort, pour défendre les positions du Sénégal par rapport à toutes les questions traitées.

Et d’autres parts, le Ministère des Postes et des Télécommunications, remercie très vivement son homologue des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur pour son accompagnement et sa diligence tout au long du processus ayant abouti à ce double succès diplomatique, lit-on dans le texte.

L’Union panafricaine des postes (UPAP) est une institution spécialisée de l’Union africaine (UA). Elle a été créée en 1980 suite à une décision de la Conférence des plénipotentiaires réunissant 35 pays membres de l’OUA du 08 au 18 janvier 1980 à Arusha en République Unie de Tanzanie. Le but visé par la création de l’Union est la coordination des activités de développement des services postaux en Afrique.

Le Conseil d’administration qui répond devant la Conférence, gère les affaires de l’Union entre les Conférences. Il se réunit annuellement. Le travail du Conseil est soutenu par celui des Comités techniques qui s’occupent d’une vaste gamme d’aspects des services postaux.

Sa mission est de promouvoir des réformes en vue de développer le réseau postal physique, électronique et financier dans tous les pays membres et encourager la coopération entre parties prenantes.


AD/DD – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.