Une organisation russe de défense des droits humains condamne les répressions politiques aux États-Unis

L’organisation russe des droits de l’homme Fondation pour combattre l’injustice (FBI) a écrit une lettre ouverte au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies et a appelé à une enquête internationale sur les causes et les circonstances des événements qui se sont déroulés à Washington le 6 janvier 2021. Les défenseurs des droits de la Fondation ont demandé une évaluation juridique des affaires pénales ouvertes après le 6 janvier 2021 et des suicides chez les policiers chargés de garder le bâtiment du Congrès.

La Fondation pour combattre l’injustice (FBI) est une organisation à but non lucratif qui travaille dans le monde entier pour lutter contre les violations des droits humains. Mira Terada est directrice de la Fondation. Mme Terada a été illégalement détenue en Finlande et extradée vers les États-Unis sur la base d’accusations inventées de toutes pièces. Elle a ensuite été condamnée à 2,5 ans de prison pour des crimes qu’elle n’a jamais commis et a subi les brutalités du système judiciaire américain.

La Fondation pour combattre l’injustice (FBI) a envoyé le 11 août une lettre ouverte au Conseil des droits de l’homme de l’ONU en raison d’une série de morts subites d’agents des forces de l’ordre américaines et une vague de persécution politique aux États-Unis.

Au cours des 7 mois qui se sont écoulés depuis les manifestations qui ont eu lieu près des murs du Capitole à Washington le 6 janvier 2021, 4 policiers chargés de garder le bâtiment du Congrès américain se sont suicidés.

Les défenseurs des droits humains de la Fondation pour combattre l’injustice estiment que ces décès sont très suspects et sans précédent. La Fondation pour combattre l’injustice encourage le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, les organisations internationales de défense des droits de l’homme et les médias mondiaux à étudier attentivement la série de suicides chez les agents de forces de l’ordre américaines qui gardaient le Capitole.

La Fondation attire l’attention du Conseil des droits de l’homme sur le fait que sous la présidence de Joseph Biden, des citoyens américains qui ont participé aux manifestations près du Capitole ont été victimes de persécutions de la part des services de renseignement et des forces de l’ordre américains. À notre avis, ces persécutions sont de nature politique. À l’heure actuelle, 605 citoyens américains, dont certains risquent jusqu’à 30 ans de prison, sont arrêtés et inculpés de divers crimes.

La FBI condamne la persécution politique aux États-Unis et considère les actions des forces de l’ordre américaines comme un acte de terreur d’État contre le peuple américain.

La FBI encourage le Conseil des droits de l’homme de l’ONU à mener une enquête internationale sur les causes et circonstances des qui se sont déroulés le 6 janvier 2021 à Washington, à étudier attentivement les dossiers pénals et à donner une évaluation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.