Une Caution pour la libération de Khalifa Sall

« Je confirme que les conseils de Khalifa Sall ont rassemblé la caution. Ils vont la déposer ce mardi devant le juge d’instruction », a déclaré lundi, dans la soirée, sur Rfm, le maire de Patte d’oie, Banda Diop. Selon lui, il y a un élan de « solidarité partagé » par tous les Sénégalais « épris de justice » qui ont effectivement contribué à cette caution. A cela, il faut ajouter précisément ses proches, des marabouts qui ont contribué au point de permettre de rassembler la somme. Khalifa Sall, Maire de Dakar, Audition, laviesenegalaise

Cependant, Me Khoureychi Bâ, un des avocats de Khalifa Sall ne confirme ni n’infirme que la caution de leur client estimée à près de deux (2) milliards de francs CFA, pourrait être déposée demain mardi pour obtenir la libération de ce dernier, selon la Rfm.

L’avocat de préciser: « ne pensez pas que le fait de déposer la caution veut dire que l’on accepte que notre client a fauté. D’ailleurs c’est sous réserve car je ne confirme ni n’infirme que la caution soit déposée demain. Une caution peut être liquide comme elle peut être une caution hypothécaire, c’est – à dire déposer comme garantie des documents comme titre foncier ou maison entre autres.

Si le statut de notre client ne suffit pas pour qu’il soit laissé libre et à disposition de la justice, on verra de toutes les façons, sous réserve, ce qui se passera car on va finaliser le dossier », révèle Me Bâ.

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a été inculpé le 7 mars 2017 notamment pour détournement de fonds publics, et placé sous mandat de dépôt. Les chefs d’inculpation retenus à l’encontre de Khalifa Sall sont ceux «d’escroquerie portant sur des deniers publics, de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs, de blanchiment de capitaux », a dit un de ses avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.