Face au spectre d’une année blanche qui plane de plus en plus sur cette université, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation rassure les étudiants et les parents. Professeur Moussa Baldé a déclaré dans les colonnes du journal Le Quotidien, qu’une année blanche à l’Ucad n’est pas encore envisageable.
Lire aussi
Il remettait ce week-end les parchemins aux diplômés en Licence et Master des promotions 3, 4, 5, 6 et 7, de l’Espace numérique ouvert (Eno) de Mbour qui sont au total 804 étudiants.
Fermée depuis les évènements de juin 2023, l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) n’a toujours pas ouvert ses portes.
Selon Moussa Baldé, l’espoir est permis suite à la rencontre qu’il a eue avec le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes). «Nous avons le même objectif, c’est que l’université soit la plus performante possible et nous travaillons à cela. Le Conseil académique de l’université, qui s’est réuni récemment, avait décidé de poursuivre l’année à distance après les événements du 1er juin 2023. Ensuite, on verra comment reprendre la nouvelle année», a voulu rassurer le ministre Baldé.