Une année blanche à l’Ucad n’est pas envisageable, selon la tutelle

Face au spectre d’une année blanche qui plane de plus en plus sur cette université, le ministre de l’Ensei­gne­ment supérieur, de la recherche et de l’innovation rassure les étudiants et les parents. Professeur Moussa Baldé a déclaré dans les colonnes du journal Le Quotidien, qu’une année blanche à l’Ucad n’est pas encore envisageable.

Il remettait ce week-end les parchemins aux diplômés en Licence et Master des promotions 3, 4, 5, 6 et 7, de l’Espace numérique ouvert (Eno) de Mbour qui sont au total 804 étudiants.

Fermée depuis les évènements de juin 2023, l’Univer­sité Cheikh Anta Diop (Ucad) n’a toujours pas ouvert ses portes.
Selon Moussa Baldé, l’espoir est permis suite à la rencontre qu’il a eue avec le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes). «Nous avons le même objectif, c’est que l’université soit la plus performante possible et nous travaillons à cela. Le Conseil académique de l’université, qui s’est réuni récemment, avait décidé de poursuivre l’année à distance après les événements du 1er juin 2023. Ensuite, on verra comment reprendre la nouvelle année», a voulu rassurer le ministre Baldé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.