Un religieux appelle à l’unité et à la prudence dans la gestion du pétrole et du gaz pour éviter « des situations conflictuelles »

Le khalife de la famille d’Abass Sall, Serigne Mansour Sall a appelé, samedi à Louga, à l’unité et à la prudence dans la gestion du pétrole et du gaz pour éviter « des situations conflictuelles ». 
 
« Nous avons le pétrole et le gaz, nous devons être sur nos gardes. Il y a des gens qui nous entourent et qui essaient de créer des situations conflictuelles entre les Sénégalais pour qu’on s’entretue et viennent bénéficier de nos ressources », a-t-il prévenu.
 
Il s’exprimait lors de la journée annuelle des chefs religieux du Sénégal à Louga. Cet événement avait été initié par des guides religieux de différentes confréries que sont Serigne Hady Touré, Serigne Abdou Aziz Sy et Serigne Abass Sall.
 
Selon lui, « il faut que l’intelligence sénégalaise s’éveille. Le Sénégalais est intelligent et nous devons être unis vers un objectif qui est celui de développer le Sénégal ».
 
« Dieu nous a donné une aide précieuse avec le pétrole et le gaz. Un pays qui possède ces ressources peut connaître un développement saint », a soutenu khalife de la famille d’Abass Sall.
 
Depuis 2014, plusieurs découvertes de pétrole et de gaz ont été réalisées au Sénégal.
   APS
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.