Un religieux appelle à l’unité et à la prudence dans la gestion du pétrole et du gaz pour éviter « des situations conflictuelles »

Le khalife de la famille d’Abass Sall, Serigne Mansour Sall a appelé, samedi à Louga, à l’unité et à la prudence dans la gestion du pétrole et du gaz pour éviter « des situations conflictuelles ». 
 
« Nous avons le pétrole et le gaz, nous devons être sur nos gardes. Il y a des gens qui nous entourent et qui essaient de créer des situations conflictuelles entre les Sénégalais pour qu’on s’entretue et viennent bénéficier de nos ressources », a-t-il prévenu.
 
Il s’exprimait lors de la journée annuelle des chefs religieux du Sénégal à Louga. Cet événement avait été initié par des guides religieux de différentes confréries que sont Serigne Hady Touré, Serigne Abdou Aziz Sy et Serigne Abass Sall.
 
Selon lui, « il faut que l’intelligence sénégalaise s’éveille. Le Sénégalais est intelligent et nous devons être unis vers un objectif qui est celui de développer le Sénégal ».
 
« Dieu nous a donné une aide précieuse avec le pétrole et le gaz. Un pays qui possède ces ressources peut connaître un développement saint », a soutenu khalife de la famille d’Abass Sall.
 
Depuis 2014, plusieurs découvertes de pétrole et de gaz ont été réalisées au Sénégal.
   APS

Nombre de Vues | 3,907 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.