Un plan d’urgence alimentaire pour l’Afrique

Un plan d’urgence alimentaire pour l’Afrique face à la double crise Covid 19 et la guerre en Ukraine a été élaboré par la Banque africaine de développement, ce jeudi.
Macky Sall sur le plan d'urgence alimentaire pour l'AfriqueSelon la présidence de la République du Sénégal, une réunion virtuelle conjointe des ministres africains des finances et de l’agriculture a été tenue à cet effet.
L’objectif est d’arriver à une production d’engrais et de semences optimale sur le continent pour bâtir une agriculture forte et assurer la souveraineté alimentaire du continent. « C’est la conviction du Président Macky Sall, Président de l’Union africaine qui appelle à des actions urgentes », relève la note. Aussi, le Groupe de Réponse à la Crise Mondiale sur l’alimentation, l’énergie et les finances a tenu hier, vendredi sa première rencontre en visioconférence. Cette initiative du Secrétaire Général des Nations Unies vise à coordonner la réponse mondiale aux impacts de la crise en Ukraine, ainsi qu’aux effets persistants de la pandémie de COVID-19.
Selon nos informations, six dirigeants mondiaux dont le Président Macky Sall et le Chancelier allemand Olaf Scholz, Président du G7 ont été choisis par Antonio Guterres pour être Champions du Groupe.
L’objectif principal est d’assurer un leadership politique de haut niveau pour relever les immenses défis interconnectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.