Un passeur Sénégalais battu à mort au Maroc, son complice recherché

Des stades de football amateur en Italie début 2000 à la bastonnade dans une forêt marocaine, David Coulibaly est la preuve vivante de cette sagesse qui dit que la vie est composée de hauts et de bas. Converti en passeur de voyageurs clandestins, loin des passes décisives dans un match de foot, il a été kidnappé et battu à mort dans la forêt d’Oujda par des Ivoiriens qu’il a escroqués, tel que rapporté par l’Obs.

 

Pour rejoindre clandestinement l’Espagne, 50 candidats lui ont chacun remis la somme de 300.000f. Toujours selon l’Obs, il y avait des Sénégalais, des Ivoiriens, des Guinéens et des Gambiens dans ce groupe de 50, et dont la moyenne d’âge tourne autour de 27 ans. Après avoir encaissé l’argent, le mbourois quitte la métropole Casablanca, où il avait deux appartements à sa disposition.

 

Les ivoiriens, se sentant trahis, l’ont activement recherché et finalement cueilli à la frontière algérienne. Ils l’ont retenu et bastonné dans la forêt. Son lieutenant, Cheikh Siby, ancien meneur de jeu de CNEPS et de Yeggo est activement recherché par les Ivoiriens.

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.