Un montant de 30 milliards pour la construction de la section Mékhé-Saint-Louis de l’Autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), a examiné et approuvé les perspectives financières actualisées 2022-2026 et le projet de budget programme 2022-2024 de la Banque. Les administrateurs ont par ailleurs examiné et approuvé cinq (04) propositions de prêt pour un montant global de 61,85 milliards FCFA. Ces nouvelles approbations portent à 436,2 milliards FCFA le montant à date des engagements sur l’année 2021 et 6 680,2 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD depuis le démarrage de ses activités opérationnelles en 1976.
Parmi les prêts approuvés, celui d’un montant de 30 milliards pour la construction de la section Mékhé / Saint-Louis de l’Autoroute Dakar / Tivaouane / Saint-Louis. Selon le communiqué de la banque que nous avons parcouru, ce concours vise la construction et l’aménagement en 2×2 voies, avec un terre-plein central (TPC), d’une autoroute entre Dakar et Saint-Louis en passant par Tivaouane. Un projet qui se justifie par la nécessité de décongestionner la Route Nationale, l’insertion du projet dans le Plan Sénégal Émergent (PSE) et la contribution à l’intégration régionale.

Nombre de Vues | 3,044 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.