Un mendiant lépreux lance un message fort à la première Dame Marième Faye Sall

Les mendiants installés en centre-ville de Dakar, sur la rue Wagane Diouf, atteints de la lèpre vivent dans la détresse. L’un d’eux lance un appel à la première Dame, Marième Faye Sall.

Saliou Diouf, mendiant lépreux âgé environ de 70 ans, originaire de Ngoye Aliou Sylla entre Fatick et Bambey ne cache pas son amertume face à certaines de ses incompréhensions. Il fustige l’attitude de certaines autorités et personnalités qui les dépassent régulièrement ici le pas alerte et sans la moindre attention. C’est le cas par exemple de la Première Dame. « Il arrive qu’elle traverse, nous voit, mais elle n’a jamais pensé à faire un geste de solidarité envers nous ou à échanger avec nous». 

Saliou Diouf dit détenir sa carte d’électeur et estime que lui et ses compagnons font partie des citoyens qui doivent bénéficier des politiques publiques et des largesses de l’État. « Nous ne devons pas être marginalisés ou ignorés, car nous sommes des citoyens à part entière. C’est bien d’accompagner les femmes et les jeunes qui ne souffrent souvent de rien mais nous méritons aussi, à défaut des dons, de la considération », insiste le vieux mendiant. Il lance ainsi un appel de détresse à la Première Dame pour leur venir en aide, sans passer par aucun intermédiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.