Un léger vent de rébellion souffle au Pds

Un léger vent de rébellion souffle au Pds. Certains responsables libéraux fustigent la mise en place, par Abdoulaye Wade, d’une commission de 95 membres pour encadrer les renouvellements du parti.

Si d’aucuns estiment que la priorité doit être la mobilisation et l’élaboration d’une offre politique alternative crédible, en vue de la présidentielle de 2019, d’autres critiquent la composition de la commission en question.

Selon Les Échos, ces derniers jugent l’attelage pléthorique et considèrent que la plupart de ses membres sont inexpérimentés. Le journal souligne que des responsables comme Babacar Gaye, Ibra Diouf Niokhobaye et Bakhao Diongue ont abondé dans ce sens.

Les Échos rapporte que le ton est monté au cours de la réunion, qui s’est ouverte sous la présidence d’Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds pour se terminer avec Lamine Thiam aux manettes. Le premier ayant cédé son siège au second pour partir assister à une réunion des leaders de l’opposition.

La question de la commission chargée des renouvellements au Pds, sera remise sur la table lors de la rencontre convoquée pour jeudi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.