Bannière CESE-OK

Un député invite Macky Sall à dissoudre son gouvernement

Le député, vice-président de la commission des lois de l’Assemblée nationale, Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a invité le président Macky Sall à dissoudre son gouvernement, suite aux récents événements. « Macky Sall doit dissoudre son gouvernement et faire revenir le poste de Premier ministre ».
Le député commentait les manifestations citoyennes qui avaient plombé le pays début mars. Il invite le président Macky Sall à dissoudre son gouvernement et faire revenir le poste de Premier ministre afin d’assurer la diligence dans le traitement des affaires publiques. Il s’exprimait sur Dakaractu.

« Tous ceux qui entourent le président Macky Sall sont en train de le tromper. Si tel n’était pas le cas, tous ces ministres et directeurs généraux n’allaient pas déserter le terrain et laisser seul le président de la République face à la contestation populaire. Qui parmi eux a investi les plateaux de télévision ou radio pour défendre le président Macky Sall ? Ils s’étaient tous réfugiés dans les hôtels et certains étaient même injoignables lors de manifestations. Ce qui est malhonnête de leur part. C’est pourquoi le président Macky Sall doit revoir sa posture, dissoudre ce gouvernement, limoger tous ces directeurs généraux et faire revenir le poste de Premier ministre avec un gouvernement de technocrates », a proposé le parlementaire.

 2,128 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.