Un ancien député demande aux autorités de faire la lumière sur des accusations de corruption contre des juges du Conseil constitutionnel

L’ancien député libéral Doudou Wade demande toute la lumière sur l’affaire supposée de corruption contre des juges du Conseil constitutionnel qui a défrayé la chronique lors de la dernière Présidentielle prévue en février et finalement tenue en mars 2024.Doudou WadeLe secrétaire général adjoint du PDS, Doudou Wade, remet le dossier sur la table. En marge d’un atelier d’échange sur le système électoral, à Saly, le week-end dernier, le « wadiste » a invité les nouvelles autorités à faire toute la lumière sur l’affaire supposée de corruption dans laquelle deux juges du Conseil constitutionnel avaient été cités par le PDS, à la suite de l’invalidation de la candidature de Karim Wade.

« Il faut que ce problème soit résolu. On ne peut accuser des magistrats de corruption sans qu’on ne puisse mettre la lumière sur cela. Et si cette corruption n’est pas avérée, que les accusateurs soient sanctionnés. Il faut qu’il y ait une décision », déclare Doudou Wade repris par emedia.sn.

L’ancien parlementaire a également plaidé pour la révision de la loi sur l’immunité présidentielle. « Cette disposition selon laquelle le président de la République ne peut être poursuivi sauf en cas de haute trahison est à revoir », estime-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.