UCAD : 2 000 tickets de restaurant octroyés à des étudiants de Podor

Comme à chaque année à pareil moment, les étudiants du département de Podor, dans le cadre de leur Journée porte ouverte, ont organisé hier une journée de don et de sensibilisation sur les œuvres du président Macky Sall. C’est ainsi que 240 étudiants de cette localité ont pu bénéficier gratuitement de tickets de restaurant pour poursuivre leurs études dans la quiétude rapporte le site Senpresse.

Depuis 2015, le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) de Podor font du mécénat pour certains de leurs camarades qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins pour poursuivre tranquillement leurs études universitaires qui demandent beaucoup de moyens et d’abnégations, en organisant une journée porte ouverte où des tickets de restaurant leur sont octroyés. Mais aussi, il s’agit de les sensibiliser et de vulgariser les œuvres du président Macky Sall depuis son accession à la haute magistrature de l’État.

C’est ainsi que 2 000 tickets de restaurant ont été distribués à 240 étudiants du département pour leur permettre de se prendre en charge. Selon Amadou Sy, du Meer de Podor, « le don de tickets est inscrit sur notre calendrier scolaire. Chaque année à pareil moment, on invite les étudiants du département pour leur octroyer des tickets et leur parler du bilan et de la politique de Macky Sall durant les cinq années passée à la tête du Sénégal ». Et de poursuivre : « Notre objectif, c’était de fournir des tickets à 300 étudiants, mais on a pu obtenir des tickets que pour 240 étudiants. Pour dire, nous avons atteint 90 % de nos objectifs ». Parlant de la politique qui défraie  la chronique ces derniers temps, les étudiants de Podor ont mis en garde tous les leaders politiques qui veulent s’aventurer dans l’espace universitaire pour essayer de saper leur cadre d’études. « Nous avons besoin d’un cadre apaisé pour nos études. Et l’université c’est notre espace. Laisser les politiciens l’infiltraient, c’est à la limite détruire notre espace. Qu’ils nous dans notre coin pour mener à bien nos études », a déclaré Amadou Sy.

Abdoulaye Élimane Kane, maire de Démette et militant de la première heure dans le parti de Macky Sall, a été félicité par les étudiants pour service rendu. Il leur a octroyé un immeuble qu’il a payé pour une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.