Tué à Mlomp dans le Sud du pays : la famille de Abdou Elinkine Diatta réclame une autopsie….

Depuis le meurtre tragique d’Abdou Elinkine Diatta dans son village natal, aucune autre information n’a fuité. La famille du défunt très affectée, demande à l’Etat du Sénégal de faire l’autopsie du corps. « Toute la famille réclame l’autopsie du corps d’Abdou Elinkine Diatta. Elle demande aussi à l’Etat du Sénégal de les informer sur l’état du déroulement de l’enquête.

« Aucune information sur la procédure judiciaire ne nous est parvenue. Jusqu’à présent, aucune autopsie ne nous est annoncée. Nous famille, réclamons l’autopsie du corps de notre parent pour pouvoir faire le deuil. L’Etat peut bel et bien faire l’autopsie » dit Abba Diatta, frère ainé d’Abdou Elinkine Diatta.

Il ajoute que « la famille est affectée par cette disparition tragique. La famille est peinée, éplorée. C’est une douleur que personne ne peut mesurer. Il n’est pas mort de sa propre mort », souligne le frère ainé du défunt.
Par ailleurs, selon le Directeur exécutif de la Section sénégalaise d’Amesty international Seydi Gassama, « devant l’impossibilité de pratiquer une autopsie à Ziguinchor, les corps de Abdou Elinkine Diatta et des 2 autres personnes tuées à Mlomp par des hommes armés le dimanche 27 octobre 2019, doivent être transférés à Dakar dans des services compétents ».

En outre, le droit de l’hommiste a laissé entendre que « l’Etat doit tout mettre en œuvre pour arrêter et traduire en justice les auteurs du meurtre de Abdou Elinkine Diatta ». « L’impunité nourrit la violence et elle n’a que trop duré en Casamance », prévient Seydi Gassama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.