Trois morts après les fortes pluies du week-end au Sénégal – Macky Sall présente ses condoléances

Le président Macky Sall s’est adressé aux Sénégalais depuis la Mecque où il se trouve actuellement. Le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles des victimes des fortes pluies. Trois morts recensés sur le territoire national.Trois morts après les fortes pluies du week-end - Macky Sall présente ses condoléancesLe président de la République a regretté la disparition de trois personnes (majoritairement jeunes) dont l’une à Sadel dans le Fouta (commune de Bokidiawé), dans la zone du Dandé Mayo. L’autre à Cambérène (Dakar) et la dernière à Yeumbeul Nord (département de Keur Massar).

« Les pluies diluviennes sont dues aux dérèglements climatiques dans le monde. Ce qui fait que les pluies sont beaucoup plus intenses et les dégâts très importants. La Météo l’avait annoncé : en fin août début septembre, l’on doit s’attendre à ce genre de précipitations », a déclaré Macky Sall au micro de nos confrères de la RTS (Télévision nationale).

Dans ce contexte, le chef de l’Etat dit avoir préalablement, instruit le ministre de l’intérieur et le Ministre de l’eau à faire la situation d’une façon journalière en donnant des alertes en collaboration avec la Météo, ainsi que des recommandations pour que les bonnes pratiques soient adoptées. “Alors, je présente mes condoléances à tous les sénégalais et les rassure quant à l’assistance et les dispositions idoines”. Selon le président Macky Sall, une délégation a été dépêchée auprès des familles des trois personnes emportées par les dernières pluies.

Nombre de Vues | 630 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.