Travaux d’embellissement : La zone B veut devenir le premier quartier vert du Sénégal

Des jeunes bénévoles du quartier zone B bâtiment de la commune de Point E-Fann-Amitié se sont lancés un défi, faire de leur localité le premier quartier vert du Sénégal. C’est dans ce sens qu’ils ont entrepris des travaux d’embellissement et d’installation de poubelles dans tout le quartier. Un geste salué par les autorités de la commune.

« Le cleaning day lancé par le chef de l’État depuis le 04 janvier 2020 existe depuis 2015 dans le quartier de zone B. Le quartier est bien entretenu par des jeunes, l’environnement est propre, des arbres comme les cocotiers et les palmiers sont implantés et des poubelles installées partout », a déclaré leur porte parole.

« Nous travaillons avec nos propres moyens et nous sollicitons l’appui des autorités. Notre objectif c’est d’avoir le premier quartier vert du Sénégal et nous sommes sur la bonne voie, l’expertise est là et les jeunes sont prêts à relever ce défi », a soutenu Eumeu Cissé.

L’appel lancé à l’endroit des autorités à eu un échos favorable. Le ministre de l’urbanisme Abdou Karim Fofana, le directeur général de l’ASEPEX Me Malick Diop, le directeur des Aéroports du Sénégal Pape Maël Diop et le maire de la commune de Point E-Fann-Amitié Palla Samb qui ont visité, ce samedi, ses belles réalisations d’embellissement du quartier de la zone B bâtiment ont tous promis de soutenir les jeunes dans cet élan de changement du cadre de vie des populations.

 

Abdoul Baba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.