Transport : Plus de 2 millions de faux permis de conduire en circulation au Sénégal

Le transport est en danger au Sénégal, l’alerte est du directeur des transports routiers. En marge d’une tournée dans la région de Diourbel, Cheikh Oumar Guéye, a annoncé que plus de deux millions de faux permis de conduire sont en circulation au Sénégal.

« La direction des transports routiers du Sénégal a délivré près  d’un millions de permis de conduire alors que sur le marché circule environ trois millions de permis, donc plus de deux millions de permis de conduire ont été frauduleusement délivré  » a fait remarquer Cheikh Oumar Guéye.

Un phénomène extrêmement grave car chaque jour, chaque semaine, chaque mois, des vies humaines sont laissées sur la routé. Un problème que les autorités devront prendre à bras le corps.

 »Pour résoudre cette fraude qui peut engendrer des problèmes de sécurité, l’Etat va procéder bientôt à la numérisation des permis de conduire et à la mise en place des cartes à puce » a fait savoir Monsieur Guéye.

Revenant sur le recrudescence des accidents, le directeur des transports routiers a indiqué que depuis le magal de Touba 2016 à ce jours, 70 personnes sont mortes sur les routes et le facteur humain serait à 90 pour cent responsable de ces accidents. Pour parer à ces problèmes, Cheikh Oumar Guéye préconise le permis à points au Sénégal.

Doulo BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.