Transport au Sénégal : Vers un retrait “définitif” des « Car rapid » et « Ndiaga Ndiaye » de la circulation urbaine

Les « Car rapid » et « Ndiaga Ndiaye », ces deux vieux moyens de locomotion qui constituent une emblème du Sénégal ne feront plus partie du décor de la circulation urbaine. Du moins, c’est ce qu’envisagent les autorités. A plusieurs reprises, l’annonce a été faite. Mais, joindre l’acte à la parole semble visiblement chose difficile pour ce cas bien précis. 
La circulation des « Car rapid » et « Ndiaga Ndiaye » sera bientôt un vieux souvenir à Dakar. En effet, le «retrait définitif» de ces transports urbains a été actés et est prévu d’ici la fin de l’année 2021.

L’annonce a été faite par le directeur du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud), Thierno Birahim Aw, au cours d’une réunion de renouvellement des instances d’un groupement d’intérêt économique (Gie) de l’Association de financement des transports urbains (Aftu), à la chambre de Commerce de Dakar.

D’ailleurs, le retrait prochain des « Car rapid » et « Ndiaga Ndiaye » fait suite à la déclaration du président Macky Sall lors d’un Conseil présidentiel consacré à l’environnement, tenu en mars 2020, dans lequel il déclarait qu’un « véhicule qui a plus de 40 ans ne doit plus transporter des personnes », rappelle Walf Quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.