Tournoi UEMOA : Les U20 s’envolent demain à destination de Lomé

L’équipe nationale junior qui prendra part, du 26 novembre au 3 décembre, à la 7ème édition du Tournoi de l’UEMOA quitte Dakar ce mercredi pour Lomé au Togo.

Contrairement aux autres nations qui composeront avec des joueurs seniors, le Sénégal sera représenté à ce Tournoi de l’intégration ouest-africaine par son équipe junior. Une option de la direction technique en guise de préparation de la CAN U20.

Logés dans la poule B en compagnie Burkina Faso, champion en titre, du Bénin et la Guinée Bissau, les Lions quittent Dakar pour Lomé ce mercredi à partir de 15 heures. Conduite par le duo joseph Koto-Sidate Sarr, l’équipe sénégalaise sera composée de 20 joueurs, note Stades quotidien.

Ce tournoi qui en est à son 7ème acte mettra aux prises les 8 pays membres de l’UEMOA. Il a été remporté par quatre pays, la Côte d’Ivoire (2007 et 2008), le Sénégal (2009 et 2011), le Niger (2010) et le Burkina Faso (2013).

Selon le site officiel du tournoi, l’UEMOA l’édition 2016 de son tournoi de football est dénommé Coupe de l’intégration ouest-africaine. Il a comme parrain Tommy Sylvestre, ancien gardien de but de l’équipe nationale de football du Togo des années 1970.

Ce tournoi ouest-africain vise à rassembler autour du football, les jeunes de l’espace UEMOA pour favoriser leur appropriation de l’idéal et de la culture de l’intégration, selon la même source.

Nombre de Vues | 165 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.