Tournoi de tennis de table de l’Ambassade de Chine à Dakar : Plus de 120 participants enregistrés

Le Grand Théâtre de Dakar a accueilli la 11ème édition du tournoi de tennis de table de l’Ambassadeur de Chine à Dakar. La cérémonie s’est déroulée ce samedi. Plus 120 participants de dix nationalités et cinq ambassadeurs ont pris part à ce tournoi. L’édition 2018 a été remporté chez les hommes par Dame Ndiaye et chez les filles par Adama Dramé.

Selon le président de la Fédération du Tennis de table, Papa Anthoumane Diagne, l’événement a connu un grand succès, et d’années en années, le nombre de participants s’agrandit. Pour cette année 129 participants ont été enregistrés (101 hommes et 28 femmes). L’implication des jeunes et des élèves dans le tennis de table sera le nouveau défis de la fédération.  D’ailleurs, elle compte signer un partenariat avec les écoles  pour détecter de nouveaux champions mais aussi développer la discipline dans les autres régions de notre pays.

Monsieur Papa Anthoumane Diagne a remercié la Chine pour son soutien au tennis de table. « Elle accompagne la fédération sénégalaise pour l’organisation de ce tournoi mais au delà, la République Populaire de Chine contribue aussi à la formation des cadres de la structure », a-t-il dit. Et, il veut pour preuve, « les bourses de stage de trois mois en Chine octroyées chaque année à des joueurs et des encadreurs sénégalais ».

La 11ème édition du tournoi du tennis de table de l’Ambassadeur de Chine a été rehaussée par la présence de son Excellence, Zhang Xun, du secrétaire général du CNOSS, Sedina Diagne.

 

♦ Abdoul Baba – laviesenegalaise.com

 153 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.