Tournée Macky Sall à Podor : Le Chef de l’État a visité le casier rizicole de Fanaye

Dans le cadre de sa tournée dans les régions de Saint Louis et Matam, le Président Macky Sall a visité ce samedi, le casier rizicole de Fanaye. C’est un périmètre agricole de 1 000 hectares qui polarise 14 villages et cultive deux fois dans l’année. Le Chef de l’Etat a décidé de reproduire le modèle dans l’ensemble du département.
Des exploitants en ont profité pour interpeller le président de la République sur l’importance de lever certaines contraintes liées à la contractualisation et l’hivernage, entre autres.

Cette cuvette de Ndieuba est alimentée par les eaux du Ngalenka. Plus de  900 hectares sont exploités. Dans une vingtaine de jours, 780 hectares de superficie rizicole seront récoltés dans cette cuvette polarisant 14 villages et hameaux, selon les exploitants.

Macky Sall a également procédé le même jour à l’inauguration du tronçon Taredji-Podor (22 kilomètres) dans le cadre du projet de réhabilitation de la Nationale 2 (Ndioum-Ourossogui-Bakel) et du désenclavement de l’Ile à Morphil. L’axe s’étend sur 493 kilomètres. Le Chef de l’Etat a, le même jour, procédé au lancement de l’axe Boubé-Niandane-Guira long de 25 kilomètres.

 2,576 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.