TOURNÉE DU PRESIDENT MACKY SALL AU FOUTA : Un jeune de Thilogne interpelé puis relâché

Un jeune de Thilogne du nom de Abdou Latif Aïdara a été arrêté pour avoir interpelé le président de la République, Macky Sall sur les maux de leur localité. C’est en marge de l’inauguration ce lundi du centre de santé de Thilogne.

Selon nos informations, le jeune Aïdara a réussi à échapper à la vigilance de la sécurité pour faire irruption dans le cercle restreint de la délégation présidentielle avec tout le protocole qui sied. À quelques mètres du Chef de l’Etat, il a interpellé Macky Sall. « Monsieur le président, je vous interpelle, pour vous dire que Thilogne va mal, la jeunesse de Thilogne est fatiguée, désœuvrée…».

Il ne terminera pas ses propos, car, celui qui s’est autoproclamé porte-parole de la jeunesse de sa localité va être arrêté devant le président Macky Sall, sans injonction, aucune de la part de ce dernier.

Son geste est qualifié par ses pairs de bravoure et d’une grande détermination en risquant sa vie pour dire au chef de l’Etat que Thilogne souffre.


Selon un habitant de la localité, il a dit tout haut ce que tous les habitants disent tout bas. « Il a porté la voix d’une jeunesse désœuvrée, désenchantée et meurtrie… », écrit un habitant de Thilogne du nom de Aly Sall. Il dénonce le fait que « Macky Sall ait volontairement ignoré le jeune, préférant continuer ses activités au moment où Abdou Lalif était tourmenté et criait à la douleur à cause de l’étranglement par un agent de sécurité ».

Une source informe que le jeune a été conduit par la gendarmerie et placé en gare-à-vue. Ses camarades et l’ensemble des jeunes de Thilogne tentent de le tirer d’affaires. Les appels en faveur de sa libération se multiplient. Aussitôt après son interpellation, des jeunes de Thilogne ont lancé une pétition pour demander sa libération sans condition. Thilogne retient son souffle.


Aux dernières nouvelles, on nous informe que le jeune Aïdara a été relâché.  

 2,348 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.