TOURNÉE DE MACKY SALL À MATAM : Le Chef de l’État annonce un nouvel hôpital à Ourossogui

Après sa première tournée dans le centre et au sud du pays, le Chef de l’Etat, Macky Sall se rendra à Matam d’ici le 15 juin. Sauf changement. Il va procéder à la pose de la première pierre d’un établissement public de santé de Niveau 2 à Ourossogui.

Macky Sall a fait l’annonce dans le Ndoucoumane, à Kaffrine où il procédait à l’inauguration du centre hospitalier régional Thierno Birahim Ndao. « Je vous donne rendez-vous le 15 juin à Ourossogui pour la pose de la première pierre de l’hôpital de Niveau 2 dans le même format que celui de Kaffrine », a dit le chef de l’État, samedi dernier. En se rendant à Matam, Macky Sall procédera à coup sûr à l’inauguration du centre de santé Abdoul Cissé Kane des Agnam. Cependant, il va constater l’avancée à pas de caméléon des travaux de la route national N° 2, en faisant l’axe Ourossogui-Agnam. Car, jusque-là, les travaux sont toujours en cours, notamment l’axe Bokidiawé-Thilogne.
Macky Sall est également attendu par les populations sur sa vieille promesse de réhabilitation de la piste d’atterrissage de l’aérodrome de Ourossogui. Un projet qui reste toujours en l’état.

En août 2020, le ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, en visite à Matam, avait annoncé la nouvelle. Il s’exprimait en ces termes : « le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé de tout mettre en œuvre pour la réhabilitation totale des hôpitaux de Matam et Ourossogui».

Cependant, force est de reconnaître que le déficit de ressources humaines et des problèmes relatifs à l’absence de certaines spécialités sont les principaux maux dont souffre la région de Matam.


 

    ♦  Djiby DEM

 1,700 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.