Touba : Sur les 300 pharmacies seules 33 sont légales

La fédération Matlaboul Fawzeyni « set setal » de Touba veut aller en croisade contre les pharmacies illégales dans la cité religieuse. Elles pilulent comme des champignons dans les quartiers de la ville de Serigne Touba et seule une minorité d’entre elles sont en règle.

En marge d’une foire organisée par la fédération au quartier Gouye Mbinde, le président de cette structure, Bathie Diba a donné des chiffres qui font froid dans le dos, à Touba sur plus de 300 pharmacies seules 33 sont en règle, a-t-il révélé.

Des pharmacies illégales sont implantées dans les quartiers, devant les structures de santé à Touba et Bathie Diba indexe les responsables de ses établissements qui seraient en connivence avec les propriétés de ses pharmacies hors la loi qui délivrent des médicaments aux malades avec tous les dangers que cela représentent.

La fédération compte saisir le ministre de la santé pour que cette situation soit régler le plutôt possible, des campagnes de sensibilisation seront menées auprès des populations dans les quartiers pour qu’elles puissent savoir les 33 pharmacies en règle et celles qui ne le sont pas.

A Touba, la vente des médicaments de la rue a fini de gagner du terrain et si rien n’est fait, ce sont les populations qui en paieront les conséquences.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.