Touba SAM : Des jeunes de la coalition du Non changent de camp et brûlent leurs tee-shirts

Phénomène pour le moins insolite à Touba Sam. Selon Dakaractu, des jeunes qui ont été de l’accueil de la Coalition du « Non » lundi et qui ont caillassé les véhicules du député Abdou Lahad Seck Sadaga? ont brûlé face aux caméras leurs tee-shirts pour changer de camp.

Ils expliquent leur volte-face en s’appuyant, disent-ils, sur deux considérations. D’abord, ils déclarent n’avoir pas aimé le discours tenu par certains leaders de la coalition qui ont confié à leurs militants de Mbacké que plusieurs chefs religieux de Touba ont succombé sous le charme de l’argent, mais que leur ndiguël ne servirait à rien…ensuite que le ndiguël en général ne peut plus conduire un Sénégalais à renoncer à ses convictions politiques rapporte Dakaractu.

Les jeunes de confier à la presse que « la victoire du Non à Touba discréditerait les chefs religieux de Touba. » Ce qu’ils ne sauraient accepter. « Nous n’avons que nos guides spirituels et nous comptons les protéger. Nous avons décidé de  prendre désormais part aux caravanes du député Sadaga », martèle le porte-parole des jeunes.

Nombre de Vues | 274 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.