Touba prépare le grand Magal 2020

La cité religieuse de Touba se penche déjà sur les préparatifs du Grand Magal, prévu les 5 & 6 octobre 2020. Le comité départemental de développement (CDD) préparatoire au Grand Magal de Touba s’est tenu samedi dans la cité religieuse.

La rencontre a eu lieu à huit clos en présence du préfet de Mbacké et des membres du comité d’organisation de la célébration du 18 safar.


Ce comité préparatoire assure que l’annulation de l’événement religieux qui accueille des millions de personnes ne relève pas de son domaine. C’est pourquoi, les membres ont pris les devants pour voir dans quelles conditions le Magal pouvait se tenir dans le respect strict des mesures barrières dans un contexte de propagation du coronavirus. 

Ainsi, le travail de la commission consiste conformément au ndigël du Khalife, à permettre aux pèlerins de  prendre part à l’événement en toute sécurité. Faire de sorte que nul n’amène le virus ici et que nul ne l’emporte chez lui. Ce travail devrait se faire en collaboration avec les services de l’État.

Plusieurs sujets liés à l’accès à l’eau, l’assainissement, l’électricité la santé et la sécurité ont été abordé, lors de cette première rencontre préparatoire. Prochaine étape, l’organisation d’un Comité régional de Développement (Crd) à Diourbel, pour prendre des décisions importantes pour un bon déroulement de l’événement. 

 8 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.