Touba : Pénurie d’huile sur le marché

L’information a fini de faire le tour de la ville de Touba, la pénurie d’huile est sur toutes les lèvres, les commerçants et consommateurs ont confirmé la nouvelle. Conséquence de cette pénurie, le prix du litre d’huile a connu une hausse passant de 800 à 1000 f cfa et le bidon de 20 litres est devenu introuvable.

Cent à cent cinquante conteneurs d’huile sont acheminés chaque année dans la cité religieuse. Le président de l’association des jeunes opérateurs économiques de Touba, Cheikh Fall a soutenu que cette pénurie était perceptible après la fin du magal et les autorités compétentes ont été interpellées mais celles-ci n’ont pas réagi à temps. Pour résoudre ce problème, il préconise la nationalisation de la Suneor récemment rebaptisée SONACOS SA,  par l’Etat et investir dans cette usine pour permettre aux populations de pourvoir travailler l’huile locale et diminuer l’importation.

Le service départemental du commerce de Mbacké confirme cette pénurie. Toutefois, les responsables soutiennent que les autorités sont à pied d’oeuvre pour résoudre ce problème.

Doulo BABA – laviesenegalaise.com

 

 

 85 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.