.
Accueil Actualité Touba impose des mesures pour effectuer les prières dans les Mosquées

Touba impose des mesures pour effectuer les prières dans les Mosquées

Grande Mosquée de Touba
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

La grande Mosquée de ToubaLa cité religieuse de Touba impose le respect des gestes barrières pour les fidèles voulant effectuer les prières dans les mosquées.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides, en compagnie du Dahira Muqadimatul Khidma, ont annoncé les nouvelles instructions opposables à toutes personnes qui souhaiteraient honorer ses prières du jour et du vendredi dans une des mosquées de Touba.

Dans des propos rapportés par nos confrères de Dakaractu, Serigne Abdou Lahad Bousso précisera, dès l’entame de ses propos que « le Khalife n’a jamais fait fermer des mosquées à Touba ». Poursuivant dans le sujet, il signale que l’accès aux mosquées sera interdit à toute personne qui refuserait de se conformer aux directives. « Le Khalife Général des Mourides exige, désormais, de tous les fidèles qui désirent fréquenter les mosquées, un certain nombre de comportements. En effet, personne ne sera autorisée à entrer dans celles-ci sans porter de masque ». Il signalera, en passant, que les masques peuvent toutefois être suppléés par un turban épais, précise Dakaractu. Autres restrictions : « chacun sera amené à se laver les mains avec de l’eau de javel avant d’entrer dans les lieux de culte. Ce ne sera pas suffisant puisque tout le monde devra aussi se laisser enduire de gels antiseptiques. Mieux, avant, pendant et après les prières, il sera requis de chaque fidèle, le respect des règles de distanciation sociale et toute personne qui trouvera la mosquée déjà remplie au nombre souhaité, sera prié d’aller s’installer ailleurs par l’équipe qui sera disposée à l’entrée des édifices ». La dahira Muqadimatul Khidma s’engage à faire respecter à la lettre les prescriptions du Patriarche de Darou Miname, le Khalife des mourides Serigne Mountakha Mbacké.