Tivaouane : Le khalife invite les sénégalais à revoir leurs comportements

Le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour, a livré ce dimanche à Tivaouane lors de la cérémonie officielle du Gamou, un message de paix et invité les sénégalais à un changement de comportements.

Le khalife général des Tidianes Serigne Mbaye Sy Mansour a appelé dans son message délivré par El Hadj Matar Kébé, les sénégalais à revoir leurs comportements. Il dit : « depuis un certain temps, on note au Sénégal des actes de violence inqualifiables ». « Comment un individu peut asperger son prochain d’essence et lui mettre le feu », s’interroge le Khalife général des tidianes. Qui estime que « cela est inacceptable ». Pour que de pareilles situations ne se reproduisent, il invite les sénégalais à un changement de comportements.

S’adressant aux talibés, qui semblent prendre un malin plaisir à entretenir une rivalité entre les confréries Mouride et Tidiane, le khalife général des Tidianes se veut clair : « Il faut arrêter ces genres de discours qui ne font que semer la division entre les confréries. On ne saura le bon ou le mauvais musulman que quand nous serons devant notre Créateur » a dit le khalife. Dans la même veine, il a demandé aux fidèles d’arrêter la médisance.

Il n’a pas manqué de dénoncer les dérives constatées sur les réseaux sociaux et lancer un appel aux parents pour qu’ils surveillent davantage les enfants sur cette nouvelle planète, lieu de toutes les dérives.

Le khalife pour terminer a remercié le président de la République, Macky Sall pour tout ce qu’il a réalisé dans la ville sainte de Tivaouane. Il a également remercié le Royaume du Maroc et tous les autres invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.