Tivaouane annule sa célébration de la Tamkharit 2020

Après l’annulation de la célébration classique du Magal des deux Rakkas de Ndar, une autre cérémonie religieuse se voit encore annulée. En effet, “Le bureau national du Dahiratoul Mouqtafina a émis ce lundi, une décision pour la célébration de l’Achoura 2020 à domicile, en raison de la situation sanitaire causée par la propagation de la pandémie du coronavirus.”

Tivaouane ne verra donc pas cette année l’affluence des flots de talibés, qui viennent chaque année perpétuer une tradition de ziarra, à l’occasion de chaque nouvel an musulman. Mais, ce n’est pas pour autant que l’esprit de la cérémonie religieuse est abandonnée. A cet effet, après l’annonce de l’annulation faite “en marge d’un point de presse tenu ce lundi 24 Août 2020 à Tivaouane par Serigne Moustapha SY Al Amine”, ce dernier, ” après concertation avec le Khalife Général des Tidianes Serigne Babacar SY Mansour, recommande à tous les disciples la lecture du saint-coran et la formulation des invocations”, ainsi que le souligne le site Asfiyahi.

Le site de rappeler que “la Ziarra Achoura (lendemain de la Tamkharit) célébrée chaque année à Tivaouane est l’une des plus grandes manifestations de la jeunesse Tidiane, et qui qui drainait des milliers de jeunes venus des quatre coins du Sénégal, de la sous région et de la diaspora.”

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.