Thilogne : La réunion du conseil municipal annulée faute de quorum

La réunion du conseil municipal de Thilogne convoquée, mercredi matin, par le maire Youssouf Dia dit Sidy Kawory n’a pas eu lieu ce jour car le quorum n’a pas été atteint.

Sur les 46 conseillers que comptent la mairie de Thilogne seul 17 ont répondu à la convocation du maire Youssouph Dia qui semble être désavoué par son conseil municipal. Le quorum n’étant pas atteint, l’autorité a été obligée de reporter la réunion à mardi prochain.

Parmi les conseillers municipaux qui ont boudé la rencontre figurent en premier sur la liste des absents, Mamadou Elimane Kane dit MEK et Sidy Ben Oumar Kane. Ces hauts cadres de Thilogne soutiennent que la réunion était mal programmée évoquant  la proximité avec la fête de tabaski car coïncidant au troisième jour de la fête appelé (Demba Juuldé) en langue poular.

Quant au maire de Thilogne, il a battu en brèche ses allégations, selon Youssouph Dia, c’est de la politique politicienne qui serait derrière cette irrégularité.

Quoi qu’il en soit, force est de constater que les démons de la division entre frères de parti, les tiraillements entre conseillers municipaux sont monnaies courantes à Thilogne et même dans la région de Matam en général.

Pour rappel, de 2009 à 2012, la mairie de Thilogne était conduite par une délégation spéciale sous le régime d’Abdoulaye Wade.

 Baba Bocoum – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.