.
Accueil À la une Thierno Alassane Sall a déposé la proposition de loi pour l’abrogation de...

Thierno Alassane Sall a déposé la proposition de loi pour l’abrogation de la loi d’amnistie

Thierno Alassane Sall a déposé la proposition de loi pour l'abrogation de la loi d'amnistie
❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

Le député Thierno Alassane Sall passe à l’acte ! Conformément au programme de législature de la coalition Sénégal Kese, le député et président du parti République des Valeurs (RV), TAS, a déposé ce mardi 18 février une proposition de loi visant à abroger la loi d’amnistie couvrant les événements survenus entre 2021 et 2024.

Selon Thierno Alassane Sall, son initiative répond à une forte demande de justice de la part des Sénégalais. « Il est temps de poser un acte fort face aux atrocités commises ces dernières années. Ces crimes graves ne sauraient rester impunis », a-t-il déclaré.

«Aujourd’hui, j’ai déposé une proposition de loi visant l’abrogation de la loi d’amnistie. Il appartient désormais à l’Assemblée nationale de décider du sort de cette initiative, conformément à la procédure législative. Je m’engage à suivre de près son évolution au sein des instances parlementaires», a-t-il écrit sur son compte X.

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

Le député Thierno Alassane Sall invite ses collègues à se joindre à cette démarche afin que le débat parlementaire permette de garantir pleinement les exigences de Justice et de responsabilité.

La loi d’amnistie a été votée sous le régime de Macky Sall, en perspective de la Présidentielle de 2024 et avait suscité de vives controverses, certains y voyant une entrave à la justice et une impunité accordée aux responsables de violences politiques. L’abrogation, si elle est votée, pourrait ouvrir la voie à des poursuites judiciaires contre les auteurs présumés.Thierno Alassane Sall a déposé la proposition de loi pour l'abrogation de la loi d'amnistie