TER – Frais de transport gratuits pendant 15 jours

Pour une période de quinze jours, les frais de transport au niveau du TER seront gratuits. Une annonce du ministre Mansour Faye.

Cadeau de fin d’année! Le Train Express Régional dont le début des services est tant attendu commencera à accueillir les voyageurs demain, 27 décembre 2021. Et à partir de demain, pour une période de quinze jours, les usagers pourront se payer le plaisir de voyager à bord du si controversé bijou…sans payer. L’annonce a été faite par Mansour Faye, ministres des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Tels sont ses propos, rapportés par Igfm: « le 27 décembre prochain  les sénégalais  pourront emprunter le train pendant une période d’essai en gratuité sur une quinzaine de jours ».  Une période d’essai qui donnera aux Sénégalais « l’opportunité de voir réellement ce que représente ce Train express régional », selon M. Faye.

En sa qualité de transport de masse, le TER a la capacité d’assurer la navette à plus de 115 000 voyageurs par jours, pour 196 trajets entre Dakar et Diamniadio.

Moussa Seck – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.