Tchad : des tirs entendus près du palais présidentiel à N’Djamena

Des tirs « à l’arme lourde » ont retenti pendant près d’une heure « à l’intérieur du palais présidentiel », situé au centre de la capitale tchadienne N’Djamena, selon des sources civiles et militaires, rapporte Harold Girard, correspondant de France 24 au Tchad.Des tirs entendus près du palais présidentiel à N'Djamena

Le quartier de la présidence ainsi que plusieurs zones du centre-ville sont désormais bouclés par les forces de défense et de sécurité.

Des hélicoptères et des ambulances ont été aperçus se rendant sur place. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur la nature de ces tirs.

Le chef de la diplomatie tchadienne affirme que la situation est sous contrôle après une « tentative de déstabilisation ».

Toutes les voies menant vers la présidence sont fermées à la circulation. Des « chars de l’armée » sont sortis dans les rues et le quartier est « bouclé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.