Tambacounda : Deux morts enregistrés, des journalistes blessés, leur bus calciné

Il ne reste plus grand chose du bus des journalistes envoyés spéciaux, auprès du candidat Issa Sall du Pur. Le véhicule convoyant les reporters a été complètement calciné, les bagages des journalistes et techniciens réduits en cendres rapporte Igfm.

Les journalistes ont été agressés par des militants supposés appartenir à Benno Bokk Yaakaar. Lesquels ont voulu se faire justice eux-mêmes, suite à la mort de Ibrahima Diop, un des leurs qui serait tué par des gardes rapprochés du candidat du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur).

Parmi les journalistes évacués à l’hôpital régional de Tambacounda, figurent Ibrahima Khalil Sène de Igfm (Futurs Medias), Ibrahima Bayo Bâ (Enquête), d’autres confrères ont eu de petits bobos, sans gravité, mais surtout une grosse frayeur.

Cette violence notée depuis ce matin à Tamba fait suite aux violents affrontements qui ont opposé des gardes rapprochés du Pur et des militants de Benno Bokk Yaakar entraînant la mort de Ibrahima Diop. Des informations de dernière minute signalent une deuxième victime à Tamba. Ce qui porte le nombre de morts à deux (2) dans cette partie Est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.