TAMBA – La foudre tombe à Sinthiou Bocar Aly : Deux femmes tuées

Deux femmes tuées par la foudre.

La foudre a encore fait des victimes à Goudiry. Lors des pluies diluviennes qui se sont abattues dans la commune de Sinthiou Bocar Aly dans la nuit du mardi au mercredi, la foudre a tué deux personnes. Il y a eu également plusieurs autres blessés actuellement en soins intensifs au Centre hospitalier régional de Tamba.orage_pluie_trt

L’émoi et la consternation sont les sentiments les mieux partagés dans la commune de Sinthiou Bocar Aly. Située dans le département de Goudiry, à une soixantaine de kilomètres de Tambacounda, cette commune a enregistré la mort de deux femmes, l’une en état de grossesse avancée et l’autre allaitant un petit garçon. Elles ont été emportées par la foudre lors des pluies qui sont tombées dans cette localité dans la nuit du mardi au mercredi. Le drame s’est produit aux environs de 20 heures. Le tonnerre qui a fortement grondé, a déchargé son contenu dans le village avant de calciner ces deux dames.

Le cœur meurtri, le maire de la commune, Sangoné Diallo, rencontré dans son village, ne cache pas son émotion. Sur un ton triste, il explique : «C’est aux environs de 20 heures dans la soirée, que la foudre s’est abattue dans la localité. Les conséquences sont fâcheuses, deux femmes ont été calcinées et tuées, l’une était en état de grossesse tandis que la seconde allaitait un bébé.» Peiné par cette situation, l’édile de cette localité poursuit : «Quatre autres personnes ont été aussi victimes des conséquences de la foudre. Elles sont sérieusement blessées et ont souffert avant leur évacuation qui a pris beaucoup du temps.» Selon M. Diallo, il n’y avait aucun véhicule dans le village pour les transporter.

A cela s’ajoute «l’état de la route qui est chaotique». «Nous espérions voir la réhabilitation du tronçon dans les réalisations du Programme d’urgence de développement prioritaire (Pudc) mais jusque-là, il n’y a rien», déplore M. Diallo. Profitant de cette occasion, le maire a appelé à un soutien d’urgence de la part des autorités centrales pour l’installation de paratonnerres et aussi pour une réhabilitation de la route. «Il est fréquemment constaté des grondements de tonnerre avec la foudre qui fait des victimes dans cette zone, donc il faut que des paratonnerres y soient installés pour éviter ce genre de situation», a-t-il plaidé. Par ailleurs, il faut rappeler que ce drame est survenu quelque temps après les feux mystérieux qui consumaient les habitations des populations. D’après l’édile de la localité, c’est au total plus de soixante cases qui ont été calcinées.


LeQuotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.