Tamba/Dakar à pied : Aboubacar Kouyaté réalise son rêve, il a rencontré le Président Macky Sall

Le jeune Aboubacar Kouyaté a réalisé son rêve, celui de voir le chef de l’État Macky Sall. « Pour voir un grand homme, il faut faire quelque chose de très grand » avait-il confié. Cette grande chose c’est de marcher de Tamba à Dakar, soit 492 km pour voir son idole, le Président de la République, M. Macky Sall.

Parti de Tambacounda le 4 Juillet 2019 et après 17 jours de marche, le jeune Kouyaté est arrivé devant les grille du palais de la République. Trois jours plus tard, le chef de l’État le recevra au palais.  Ce dernier l’a en effet reçu ce 25  juillet 2019 aux environs de 20 heures.

Accroché par L’Observateur à sa sortie d’audience, le jeune homme est revenu sur les raisons de son geste. « Je ne l’ai pas fait pour de l’argent mais pour montrer au peuple sénégalais et africain, qu’il est normal de magnifier nos grands hommes pendant qu’ils sont en service et en vie. Parce que généralement, en Afrique, on ne reconnaît nos grands hommes que quand ils sont morts ou ne sont plus en service », a-t-il confié.

« J’ai fait la boulangerie moderne, mais là, je chôme. Et comme je suis dans une zone aurifère, je me débrouillais dans les sites d’orpaillage. Je compte m’investir dans la boulangerie qui est mon métier. Et le président a accepté de me soutenir dans ce projet », a-t-il ajouté. Le chef de l’État lui a remis une enveloppe financière et l’assurance de faire financer son projet de construction d’une boulangerie, via la DER, qui sera installée à Kédougou. À sa sortie d’audience il s’est confié à nos confrères de Dakaractu, qu’il a vivement remercié

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.