TABASKI 2024 – «Le Sénégal a déjà comblé plus de 50% du déficit en moutons à résorber»

À moins de deux semaines de la fête de Tabaski, le Sénégal «a déjà comblé plus de 50% du déficit en moutons à résorber, marquant une hausse de 4,8% par rapport à la même période en 2023», si l’on en croit le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de l’Elevage.TABASKI 2024 - Le Sénégal a déjà comblé plus le déficit en moutons à résorberCe constat a été fait par les autorités à Médina Diathbé dans le département de Podor, une zone clé pour le débarquement et le transit des moutons vers la capitale et les autres régions du pays.
En effet, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Dr Mabouba Diagne, accompagné du secrétaire général du ministère, du directeur de l’élevage, ainsi que du directeur de la Société de Gestion des Abattoirs du Sénégal (SOGAS), s’est rendu à Médina Diathbé.
Selon le compte rendu de la visite, les éleveurs rencontrés sur place se montrent rassurants envers la population sénégalaise, affirmant que les préparatifs avancent bien et que l’approvisionnement sera suffisant pour répondre à la demande de cette célébration importante.
Cependant, les éleveurs appellent les Sénégalais à acheter leurs moutons tôt.
À partir d’aujourd’hui, lundi 3 juin, les moutons vont quitter Médina Diathbé pour rallier la capitale et les autres régions du pays. Moutons à vendre Tabaski 2024, Médina NdiathbéMoutons de Tabaski au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.