TABASKI 2021 : La Première Dame Marième Faye Sall offre des moutons aux nécessiteux

Dans un contexte de pandémie de Covid19 qui a duré frappé les ménages, la Première Dame Marième Faye Sall vient à la rescousse des nécessiteux. Selon le Groupe d’information Républicain (Gir), la première Dame offre des moutons à certains certains compatriotes, en particulier les nécessiteuses qui avaient formulé une demande dans ce sens pour la fête de Tabaski (Aid el Kébir) qui sera célébrée mardi et mercredi prochains.La Première Dame Marième Faye Sall Offre des moutons aux nécessiteuxLes livraisons sont effectuées au niveau de la vaste place publique sise en face de la clinique des Maristes, à un jet de pierre de l’école Sayda Mariama Niasse.
Des hommes et des femmes qui défilent carte d’identité en main reçoivent leur mouton.
Des tentes sont installées avec des chaises soigneusement disposées pour accueillir les individus contactés suite à la prise en charge de leur demande. Ces derniers s’installent tranquillement sous les ordres d’un gendarme chargé de livrer des numéros par ordre d’arrivée.
A une vingtaine de mètres de là, Aly Ba un des responsables mandaté et son équipe procèdent aux vérifications d’usage.
Après la conformité sur l’identité de la personne le préposé aux enclos livre un mouton à l’intéressé.
Les bénéficiaires essentiellement composés de personnes handicapées de retraités et autres personnes d’un âge avancé ont formulé des vœux à l’endroit de la première Dame. 
Une action de haute portée religieuse et sociale, un geste qui dénote une «générosité de cœur saluée» par tous ces musulmans, heureux de pouvoir célébrer l’Aid El Kébir, écrit le Gir sur sa page Facebook.

 1,166 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.