TABASKI 2018 – les prix des Moutons varient entre 125 mille et 700 mille francs

Les pères de familles risquent de ne pas avoir de béliers de qualité pour la fête de Tabaski à venir. Cela, à cause du renchérissement des prix des moutons que les vendeurs expliquent, entre autres, par la cherté de l’aliment de bétail. Sur l’ensemble des points de vente visités, à Dakar par nos confrères de Walf, à moins d’un mois de l’évènement, les prix varient entre 125 mille et 700 mille francs, donc hors de portée des petites bourses.

Le mouton risque de ruiner les ménages. A un mois de la célébration de la fête de Tabaski, les vendeurs de cet animal recommandé pour le sacrifice fixent des prix hors de la portée des petites bourses qui constituent le gros des troupes. En effet, le bélier bêle à un prix jugé intouchable à Dakar. Pour les premiers béliers débarqués à Dakar, il faut débourser entre 125 mille à 700 mille francs Cfa pour espérer en attacher un chez soi. 

Les différents points de vente dakarois commencent à accueillir des moutons venant des coins et recoins du pays, mais beaucoup de visiteurs ont vu leurs espoirs douchés par les vendeurs. Lesquels expliquent cette inflation par la cherté de l’aliment de bétail et d’autres difficultés. Trouvé à Fass, sur les deux voies, Abdou Kader Camara est un marchand de moutons de race. Il a, en face de lui, une vingtaine de béliers. «Mes prix varient entre 125 mille à 200 mille francs Cfa. On ne peut pas bazarder nos moutons. Ce prix élevé est dû à la cherté de la vie et des prix de l’aliment de bétail qui ont aussi augmenté. Le sac qui coûtait 8 mille franc est actuellement à 12 mille», fait-il savoir sous une tente bien garnie, rapporte Walf. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.