Tabaski 2016 : Plus de 100 milliards décaissés par le trésor

L’heure est à la fête et tous les moyens sont bons pour que salariés et travailleurs retrouvent le sourire. Du secteur du nettoiement au secteur de la santé, l’Etat a ordonné le paiement de toutes les créances dues au secteur privé. Plus de 100 milliards décaissés par le trésor.Macky Sall-Signature

Le chef de l’Etat a ainsi ordonné le paiement des arriérés de loyer au titre des bâtiments conventionnés. L’ardoise d’un montant de 20 milliards a été décaissée, hier, renseigne Lobservateur qui indique également que les comptes des bénéficiaires ont été crédités depuis hier.

De même, une enveloppe de 2 milliards a été virée dans les comptes de l’Union de coordination pour la gestion des déchets solides (Ucg) pour lui permettre de prendre en charge les factures des prestataires qui s’activent dans le domaine des ordures.

Le trésor a également procédé au virement des salaires des agents contractuels du ministère de la santé. Au total, 1 milliard 200 millions de FCfa a été déjà positionné au profit de ces agents, selon Mballo Dia Thiam, patron du Sustas.

 91 Vues

1 Commentaire
  1. DIAKITE Thiémoko

    Leuk à beau être votre ennemi, il faut reconnaitre la longueur de ses oreilles. C’est à dire que pour la fois sous Macky Sall les loyers de l’Etat ont été soldés intégralement. C’est la seule fois que les propriétaires ont bénéficiaient d’une telle pratique.
    Donc un grand bravo à Macky Sall

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.