Suspension de ses programmes : Le Groupe WalFadjri annonce une plainte contre Babacar Diagne pour abus de pouvoir

Suite à la suspension de la diffusion de ses programmes, le Groupe WalFadjri entend déposer aujourd’hui « deux recours pour l’annulation de cette mesure illégale et pour la levée immédiate de cette suspension délictuelle », annonce un communiqué de la direction.

Toujours sur le plan judiciaire, le Groupe WalFadjri entend déposer deux plaintes. Une contre Babacar DIAGNE pour « abus de pouvoir » et une autre contre « tous ces énergumènes qui appellent à attenter contre WalFadjri qui a d’ores et déjà pris ses dispositions pour renforcer la sécurité de son personnel et de ses locaux ».

Le communiqué du groupe WalFadjri fait savoir que Babacar DIAGNE a brandi des arguments « fallacieux pour abuser d’un pouvoir » qui ne lui permet pas d’aller au-delà de ce que la loi lui permet. En procédant à la suspension de la diffusion des programmes de WALF TV pour 7 jours, l’ancien Directeur général de la RTS est dans la « récidive » pour avoir commis la même forfaiture en mars 2021.

Dans le cadre d’un VSD (vendredi, samedi et dimanche) de contestation, le Groupe WalFadjri a décidé d’organiser un Sit-in ce vendredi 17 février à 15 heures devant ses locaux. Le lendemain, samedi 18 février, un autre Sit-in sera organisé à partir de 10 heures devant les locaux du CNRA pour appeler à la démission de Babacar DIAGNE. Le dimanche 19 février, le Groupe WalFadjri va tenir un grand rassemblement à la place de l’Indépendance pour dénoncer le recul de la démocratie au Sénégal exacerbée par une liberté de la presse totalement bafouée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.