Suite et pas fin du Coup d’État en Gambie : De nouvelles attestations dont un caporal de la Garde Présidentielle

Du nouveau dans la tentative de coup d’état contre Adama Barrow. Les noms des personnes arrêtées sont rendus publics. Il s’agit du caporal suppléant Sanna Fadera de la marine gambienne, meneur présumé du complot, du caporal Mbarra Touray du 1er bataillon d’infanterie, caserne de Yundum ; du caporal Ebrahima Sanno de la police militaire qui est actuellement en congé d’études et le sergent Gibril Darboe de la marine gambienne », a déclaré le gouvernement repris par Atlanticactu.com.
Après les arrestations des «cerveaux» du coup d’État, le gouvernement gambien a déclaré que le caporal Baboucarr Njie avait été arrêté pour son implication présumée dans le complot de coup d’État déjoué visant à renverser le gouvernement de Barrow, mardi dernier.
«Le caporal Baboucarr Njie du bataillon de la Garde Présidentielle a été appréhendé et il est actuellement détenu dans un lieu militaire sécurisé», a précisé ledit communiqué qui ajoute que la recherche de Badjie et de l’adjudant de classe 2, Lamin Jadama se poursuit.
Pour rappel, le gouvernement avait annoncé précédemment avoir arrêté quatre soldats, dont le chef présumé du coup d’État, le caporal suppléant Sanna Fadera qui est entre les mains des enquêteurs en compagnie de ses complices, tous des capitaux comme Mbarra TOURAY.
Des arrestations qui ne convainquent point un officier de l’armée gambienne établi aux États-Unis, Lamin Korr. «Je suis curieux de savoir quelles sont les armes trouvées entre les mains de ces hommes qui n’ont pas accès à certaines informations pour préparer un coup d’état militaire», s’interroge-t-il dans le média en ligne.
«À mon avis, c’est le coup de bluff de l’ancien président Yaya Jammeh, annonçant son retour qui a installé toute cette peur autour de Adama Barrow qui démontre que son pouvoir n’existe que par la présence des soldats de l’Écomig», ajoute Lamin Korr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.