Suicide d’un des complices de Boy Djinné

Horreur ! Mort par suicide d’un individu en détention. Abdou Faye un des complices de Baye Modou Fall alias Boy Djiné arrêté en même temps que le fugitif à Missira, dans la région de Tambacounda « s’est suicidé mardi nuit au sein du commissariat central de Dakar » où il attendait son retour de parquet. C’est une information livrée par nos confrères de Dakaractu.
Face à ce nième cas de décès dans des circonstances troubles dans les locaux de la police, Amnesty International/Section Sénégal est dans tous ses états. Le défenseur des droits humains, Seydi Gassama pointe la «responsabilité» de la police dans ce supposé suicide.

«La responsabilité de la police est engagée et il faut enquêter pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles cette personne a pu se suicider», a déclaré le patron d’Amnesty Sénégal, repris par Igfm.

Gassama rappelle : «Quelqu’un qui est gardé à vue est censé être à la vue de la police qui doit non seulement le surveiller dans cette chambre de sûreté, mais elle doit aussi s’assurer qu’il n’y entre avec aucun élément qui puisse lui faire du mal, y compris de se suicider par pendaison.»
Pour rappel, entendus et confrontés à Boy Djinné hier, mardi, les trois complices Dame Sy, Cheikh Ndiaye et Abdou Faye, auraient pu être face au procureur ce mercredi

 928 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.