Souleymane Ndéné Ndiaye rejoint Macky et continue de considérer la transhumance comme un acte «déloyal»

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Et les réseaux sociaux s’en sont saisis comme du pain béni. L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye aurait rejoint l’APR. Mais pour le principal intéressé à « Ziguinchor » pour les besoins de massification de son parti, la vérité est toute autre, et continue de considérer la transhumance comme un acte « déloyal ».

Sans un entretien accordé à nos confrères de Dakaractu, l’ancien premier et dernier ministre sous Wade s’est voulu un peu plus clair, Souleymane Ndéné Ndiaye dit à qui veut l’entendre qu’il n’a pas rejoint la mouvance présidentielle, mais qu’il a simplement répondu à la main tendue par le Président Macky Sall. Non sans préciser qu’il n’a pas rejoint l’APR. « Moi j’ai dit que je n’achèterais jamais la carte de l’Apr », s’est il voulu clair avec nos confrères.

Jules Ndéné qui avait dans le passé traité les transhumants comme des contre-valeurs, continue de croire sa conviction. « Je considère que l’on ne peut pas quitter un parti pour en rejoindre un autre. Le Président Abdoulaye Wade a travaillé avec Abdou Diouf sans avoir milité dans le même parti. Dans le même Gouvernement », argumente-t-il.

Pour l’ancien PM, il est dans un parti qui s’appelle Union Nationale pour le Peuple (Unp) «Bokk jemu». Nous « travaillons à l’implanter partout au Sénégal. Ce qui explique que je suis aujourd’hui dans la région de Ziguinchor. Le Président en me lançant l’appel de la dernière fois a bien pris soin de dire que je suis dans un parti, et que lui était dans un parti. Et que ce qu’il souhaitait c’est que nous travaillions dans l’intérêt  du Sénégal. Je ne peux pas présager de ce qui va advenir demain. Ce que je sais c’est que l’UNP a pour ambition de conquérir le pouvoir et de l’exercer demain », a-t-il dit à nos confrères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.