Souleymane Bachir Diagne se prononce sur le 3e mandat de Macky Sall

Souleymane Bachir Diagne-Mandat Macky SallLe Professeur Souleymane Bachir Diagne a-t-il mis Macky Sall devant les faits accomplis? En tout cas, sa conviction est que le Chef de l’État déroule actuellement son dernier mandat. «Macky Sall ne fera pas un troisième mandat», c’est en substance ce qu’a dit le philosophe qui analyse la récente sortie du président de la République sur Rfi et France24. Les propos de Bachir Diagne ont été rapportés par la Rfm (Radio privée).

«J’ai été très attentif à la réponse qui a été faite par le président récemment quand la question lui a été posée par des journalistes français», a-t-il dit.

Ajoutant qu’«il (Macky Sall) a rappelé qu’il était démocrate et qu’il ne ferait jamais rien qui irait à l’encontre de la constitution du Sénégal. Je pense que c’est une façon de répondre à cette fameuse question-là. Et dès lors que la constitution du Sénégal prévaut, tout va bien. Notre constitution telle qu’elle est, ce qu’elle dit, et ce qu’en dit le Conseil constitutionnel qui en est le gardien, si ses formes démocratiques sont respectées, le Sénégal sera resté fidèle à sa tradition démocratique».

Nombre de Vues | 1,544 Fois |

Commentez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.