SOS : L’étudiant Sadio Ousmane Diédhiou pris en charge par Macky Sall

Bonne nouvelle pour l’étudiant Sadio Ousmane Diédhiou. Après des semaines de collecte pour mobiliser la faramineuse somme de 280 millions de F Cfa, le Président de la République Macky Sall tend la perche.

Le président de la République, Macky Sall, a finalement décidé de prendre en charge son évacuation pour une greffe osseuse au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux en France.


Avec les démarches entreprises par le Dr Gabriel Ngom du CHU Bordeaux, et l’amicale des étudiants de Bordeaux, l’étudiant en médecine a vu sa facture réduite jusqu’à 120 millions FCFA dans un autre hôpital. Le Chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour que le virement de cet argent soit effectif, dès ce mercredi 13 janvier.

L’étudiant en médecine est atteint d’une pathologie rare  dénommée aplasie médullaire. Cette maladie est une insuffisance de production par la moelle osseuse des différentes lignées sanguines, secondaire à la raréfaction plus ou moins durable des cellules souches hématopoïétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.